Stages/ Workshops juillet 2025

LABOdARTE
IMOLA / ITALIE
du samedi 5.07 au samedi 12.07.25

Ouvert à tous.tes | + de 14 ans | 7 jours en immersion
Infos & Inscriptions : labodarte.org | info@labodarte.org

WORKSHOPS :
Fragments d’un paysage | La lumière par l’ombre |
Récit de voyage | Réappropriation d’un paysage |
Paysage Imaginaire | PARFUM de ... |

pratique de : Dessin, Céramique, Cyanotype, Musique-impro, 3D, Typographie, Monotype, Peinture, Photographie, Fresque, Reliure, …

Date(s): 

Samedi, 5 Juillet, 2025 - 14:00 - Samedi, 12 Juillet, 2025 - 12:00

Fichier(s) lié(s): 

LABOdARTE donne l’occasion d’une rencontre entre différents publics, de tous âges, pros et amateurs, de pays et de langues différents. De plus, Mycelium, association à destination de personnes porteuses de handicap, sera partie prenante. Tournée vers les coexistences, cette proposition rassemble et interroge notre rapport au monde à travers les arts. L’objectif de cette collaboration est de créer de l’expérience commune avec nos particularités.

Etyen WERY

LABOdARTE est l’occasion d’expérimenter les pratiques et les langages de l’art dans un environnement sensible et ouvert à tous*. Les ateliers animés par des artistes de différentes nationalités sont 
conçus comme des voyages expérientiels d’une semaine. Chaque expérience est un révélateur en soi, se manifestant comme une découverte, une nouvelle aventure.
      Lors de cette édition, les artistes présents nous invitent à redécouvrir le paysage, à le traverser, à appréhender sous un angle nouveau tout ce qu’il nous offre. Recueillir, réinventer, transformer, avec de nouveaux outils, les fruits, les jeux de lumière, les sons, l’histoire et les couleurs que le paysage partage avec nous au quotidien. Différentes techniques seront utilisées au cours des ateliers qui, en plus de nous permettre d’apprendre et d’expérimenter, auront pour tâche de nous relier au paysage et à tout ce qu’il évoque en nous.
     Cette année, après avoir travaillé le matin avec l’artiste du groupe choisi, les participants se retrouveront tous l’après-midi pour partager recherches et réflexions.
     Il s’agit d’une nouvelle dynamique relationnelle qui ouvre encore plus le cercle de la convivialité et de la fabrication commune.
Cette année, les ateliers seront également soutenus par les associations membres du projet européen MYCELIUM, qui rassemble des jeunes d’Italie, de Belgique et de France en situation de fragilité.

Massimiliano Di Franca
Professeur d’Arts plastiques