ENFANTS (6 - 11 ans)
JUIN 2020 Cette année, les ré-inscriptions des anciens élèves ne seront exceptionnellement possibles qu'à partir de septembre 2020.
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SEPTEMBRE 2020 Ré-inscriptions des anciens élèves enfants: Inscriptions des nouveaux élèves enfants: A partir du 02.09.2020 à 16h, les rendez-vous seront disponibles sur http://ecoleartuccle.appointy.com. Inscriptions et ré-inscriptions: Procédure : Du 14 septembre au 13 octobre : Documents à prévoir: Droit d’inscription: gratuit Contribution ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2021 Horaire : Procédure : Droit d’inscription: gratuit Contribution ASBL: 25€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 13 octobre 2020. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
Désinscription / Remboursements
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 26 novembre 2020, passé cette date nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
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ADOLESCENTS (12 - 17 ans)
JUIN 2020 Cette année, les ré-inscriptions des anciens élèves ne seront exceptionnellement possibles qu'à partir de septembre 2020. |
SEPTEMBRE 2020 Ré-inscriptions des anciens élèves ados: A partir du 02.09.2020 à 16h, les rendez-vous seront disponibles sur http://ecoleartuccle.appointy.com. Nouvelles inscriptions et ré-inscriptions ados: Du 14 septembre au 13 octobre Sans rendez-vous • Pour une première inscription : d'abord rencontrer les professeurs dans leurs ateliers durant leurs heures de cours et demander un carton d’admission. La semaine du 14 septembre les professeurs ne seront présents que jusqu'à 20h. Documents à prévoir: Droit d’inscription: 76€ Contribution ASBL: 25€ Modes de Paiement: Horaire du secrétariat : |
JANVIER 2021 Horaire : Procédure : Droit d’inscription: 50€ Contribution ASBL: 25€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 13 octobre 2020. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
* Désinscription / Remboursements
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 26 novembre 2020, passé cette date nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
* Dispense des frais d’inscriptions et justificatifs à fournir:
- Les élèves âgés de 12 ans au moins et inscrits dans l’enseignement primaire.
- Attestation d’inscription de l’école primaire à fournir.
- Les élèves à charge d’un chômeur complet indemnisé ayant le statut de chef de ménage reconnu comme tel par l’Office National de l’Emploi (ONEM).
- Attestation datée du mois de septembre UNIQUEMENT le modèle «Annexe H4» (disponible à l’Ecole ou via le site internet) remplie par l’ONEM, les SYNDICATS ou la CAPAC et composition de ménage.
- Les élèves à charge de bénéficiaires du revenu d’intégration.
- Attestation du C.P.A.S datée du mois de septembre et composition de ménage.
- Les élèves à charge d’une personne handicapée.
- Uniquement valable : attestations de l’AViQ., de la COCOF (Service PHARE) ou du Service Public Fédéral Sécurité sociale (validité de 5 ans) et composition de ménage. Les élèves invalides ne sont pas dispensés du payement du minerval.
- Le troisième enfant et les enfants suivants inscrit(s) dans un établissement de l’ESAHR (il s’agit dans ce cas du ou des enfant(s) le(s) moins âgé(s))
- Attestation d’inscription de l’autre académie (annexe H5) datée du mois de septembre et composition de ménage.
- Les élèves qui se sont déjà acquittés du droit d’inscription dans un autre établissement de l’ESAHR pour l’année scolaire en cours.
- Attestation d’inscription de l’autre académie du mois de septembre (annexe H5)
- Les élèves inscrits en Humanités artistiques (options musique / danse / théâtre) dans certains établissements de la Communauté française (liste disponible sur demande).
- Attestation d’inscription scolaire datée du mois de septembre à fournir.
- Les élèves inscrits en Humanités artistiques organisées en collaboration avec des établissements de l’ESAHR:
- Attestation datée du mois de septembre à fournir.
- Les élèves inscrits dans l’enseignement secondaire artistique de transition ou de qualification, secteur 10 Beaux-Arts, groupes : arts et sciences, arts plastiques ou danse. La liste de ces établissements est disponible à l’adresse suivante : http://www.enseignement.be/index.php?page=25933 ;
- l’attestation d’inscription est à remplir selon l’annexe H6 disponible au bas de la page.
- Les élèves inscrits dans l’enseignement secondaire professionnel ou technique de transition ou de qualification dans le secteur 6 Arts appliqués, groupes : arts décoratifs, arts graphiques, audiovisuel ou orfèvrerie. La liste de ces établissements est disponible à l’adresse suivante : http://www.enseignement.be/index.php?page=25933
- Attestation d’inscription à remplir selon l’annexe H6 disponible au bas de la page.
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ADULTES (+18 ans)
JUIN 2020 Cette année, les ré-inscriptions des anciens élèves ne seront exceptionnellement possibles qu'à partir de septembre 2020. |
SEPTEMBRE 2020 Ré-inscriptions des anciens élèves adultes : A partir du 02.09.2020 à 16h, les rendez-vous seront disponibles sur http://ecoleartuccle.appointy.com. Nouvelles inscriptions et ré-inscriptions: Du 14 septembre au 13 octobre Sans rendez-vous • Pour une première inscription : d'abord rencontrer les professeurs dans leurs ateliers durant leurs heures de cours et demander un carton d’admission. La semaine du 14 septembre les professeurs ne seront présents que jusqu'à 20h. Documents à prévoir: Droit d’inscription: Contribution ASBL: 25€ Modes de Paiement: Horaire du secrétariat : |
JANVIER 2021 Horaire : Procédure : Droit d’inscription: Contribution ASBL: 25€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier :
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 13 octobre 2020. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
Désinscription / Remboursements :
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 26 novembre 2020, passé cette date, nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
*Réduction des frais d’inscription et justificatif à fournir:
Pour les élèves de plus de 18 ans (né avant le 15 / 10 / 2002) inscrits dans une école organisée ou subventionnée par la Communauté française. Attestation d’inscription scolaire datée du mois de septembre
*Dispense des frais d’inscriptions et justificatifs à fournir:
- Les élèves chômeurs complets indemnisés non stagiaires.
- Attestation datée du mois de septembre UNIQUEMENT le modèle «Annexe H4» remplie par l’ONEM, les SYNDICATS ou la CAPAC. (disponible à l’Ecole, via site internet ci-dessous ou par courriel). ATTENTION !! Les attestations du FOREM ou d’ACTIRIS ne sont pas valables pour les chômeurs complets indemnisés
- Les élèves bénéficiant du revenu d’intégration.
- Attestation du C.P.A.S datée du mois de septembre.
- Les élèves handicapés.
- Uniquement valable : attestations de l’AViQ., de la COCOF (Service PHARE) ou du Service Public Fédéral Sécurité sociale (validité de 5 ans). Les élèves invalides ne sont pas dispensés du payement du minerval.
- Les élèves demandeurs d’emploi en période de stage d’insertion professionnelle (de moins de 30 ans).
- Aucune attestation à fournir, les organismes compétents les transmettront à notre école sur notre demande (annexe h2 ou h3).
- Les élèves pensionnés sous statut GRAPA.
- Attestation de l'Office national des pensions.
- Les élèves qui se sont déjà acquittés du droit d’inscription dans un autre établissement de l’ESAHR pour l’année scolaire en cours.
- Attestation d’inscription de l’autre académie du mois de septembre (annexe H5)
- Les élèves inscrits en Humanités artistiques (options musique / danse / théâtre) dans certains établissements de la Communauté française (liste disponible sur demande).
- Attestation d’inscription scolaire datée du mois de septembre à fournir.
- Les élèves inscrits en Humanités artistiques organisées en collaboration avec des établissements de l’ESAHR:
- Attestation datée du mois de septembre à fournir.
- Les élèves inscrits dans l’enseignement secondaire artistique de transition ou de qualification, secteur 10 Beaux-Arts, groupes : arts et sciences, arts plastiques ou danse. La liste de ces établissements est disponible à l’adresse suivante : http://www.enseignement.be/index.php?page=25933 ;
- l’attestation d’inscription est à remplir selon l’annexe H6 disponible au bas de la page.
- Les élèves inscrits dans l’enseignement secondaire professionnel ou technique de transition ou de qualification dans le secteur 6 Arts appliqués, groupes : arts décoratifs, arts graphiques, audiovisuel ou orfèvrerie. La liste de ces établissements est disponible à l’adresse suivante : http://www.enseignement.be/index.php?page=25933
- Attestation d’inscription à remplir selon l’annexe H6 disponible au bas de la page.