ENFANTS (6 - 11 ans)
JUIN 2023 Ré-inscriptions des anciens élèves : • Mardi 13, jeudi 15 juin de 17h > 20h00 Les rendez-vous sont disponibles sur http://ecoleartuccle.appointy.com Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: gratuit Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement:
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SEPTEMBRE 2023 Ré-inscription et inscriptions des nouveaux élèves enfants: A partir du 28.08.2023 à 16h, les rendez-vous seront disponibles sur http://ecoleartuccle.appointy.com Inscriptions et ré-inscriptions: Horaire du secrétariat : Procédure : Du 4 septembre au 3 octobre : Documents à prévoir: Droit d’inscription: gratuit Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2023 Du 16 janvier au 28 janvier Horaire du secrétariat: Procédure : Droit d’inscription: gratuit Contribution souhaitée ASBL: 25€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 4 octobre 2022. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
Désinscription / Remboursements
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 4 octobre 2022, passé cette date nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
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ADOLESCENTS (12 - 17 ans)
JUIN 2023 Ré-inscriptions des anciens élèves : • Mardi 13, jeudi 15 juin de 17h > 20h00 Les rendez-vous sont disponibles sur http://ecoleartuccle.appointy.com Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: 89€ Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
SEPTEMBRE 2023 Nouvelles inscriptions et ré-inscriptions ados: Horaire du secrétariat : • Pour une première inscription : d'abord rencontrer les professeurs dans leurs ateliers à leur horaire après leur première heure de cours et demander un carton d’admission. La semaine du 4 septembre les professeurs ne seront présents que jusqu'à 20h. Documents à prévoir: Droit d’inscription: Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2023 Du 15 janvier au 27 janvier Horaire du secrétariat: Procédure : Inscription: 75€ Contribution souhaitée ASBL: 25€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 3 octobre 2023. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
Désinscription / Remboursements
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 3 octobre 2023, passé cette date nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
** Exemptions des droits d’inscriptions et justificatifs à fournir au bas de la page.
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ADULTES (+18 ans)
JUIN 2023 Ré-inscriptions des anciens élèves : • Mardi 13, jeudi 15 juin de 17h > 20h00 Les rendez-vous sont disponibles sur http://ecoleartuccle.appointy.com Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: 221€ Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement:
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SEPTEMBRE 2023 Nouvelles inscriptions et ré-inscriptions: Horaire du secrétariat : • Pour une première inscription : d'abord rencontrer les professeurs dans leurs ateliers à leur horaire après leur première heure de cours et demander un carton d’admission. La semaine du 4 septembre les professeurs ne seront présents que jusqu'à 20h. Documents à prévoir: Droit d’inscription: Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2023 Du 15 janvier au 27 janvier Horaire du secrétariat: Procédure : Inscription : Contribution souhaitée ASBL: 25€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier :
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 3 octobre 2023. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
Désinscription / Remboursements :
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 3 octobre 2023, passé cette date, nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
* Cas de réduction (droit d’inscription limité à 89 euros)
- Elève inscrit dans l’enseignement obligatoire, supérieur ou de promotion sociale organisé ou subventionné par la Communauté française
- Attestation de l’établissement de l’enseignement de plein exercice, secondaire ou supérieur, universitaire ou non, de promotion sociale, secondaire à horaire réduit (CEFA, organisé ou subventionné par la CF). Voir enseignement.be
** Cas d’exemptions
Les élèves répondant à au moins un des critères suivants sont exemptés du droit d’inscription :
- Plus de 12 ans et inscrit dans l’enseignement fondamental
- Attestation de l’école primaire fréquentée
- Chômeur complet indemnisé
- annexe H4 (rempli par l’ONEM un organisme de paiement (CAPAC – syndicats))
- A charge d’un chômeur complet indemnisé ayant le statut de chef de ménage reconnu par l’ONEM
- Attestation de l’ONEM ou d’un organisme de paiement (CAPAC – syndicats) annexe H4 uniquement + composition de ménage
- Bénéficiaire du revenu d’intégration sociale
- Attestation du CPAS
- Bénéficiaire du statut de handicapé
- preuves écrites officielles attestant le statut de handicapé de l’élève telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre)
Attestation valable pour une durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement !
- preuves écrites officielles attestant le statut de handicapé de l’élève telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre)
- Bénéficiaire du statut de handicapé et leurs enfants qui font partie du même ménage
- preuves écrites officielles attestant le statut de handicapé du bénéficiaire telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles), du VAPH (Flandre) + composition de ménage
Attestation valable pour une durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement !
- preuves écrites officielles attestant le statut de handicapé du bénéficiaire telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles), du VAPH (Flandre) + composition de ménage
- Demandeur d’emploi en période de stage d’insertion professionnelle
- Attestation du FOREM (annexes H3)
- Attestations d’ACTIRIS (A15 et A23)
- Attestation VDAB ou de l’ADG
- Pensionné sous statut GRAPA
- Attestation du Service fédéral des pensions
- 3ème élève et les suivants faisant partie d’un même ménage (paiement DI des 2 plus âgés)
- Preuve des inscriptions des 2 élèves les plus âgés
- composition de ménage
- S’étant acquitté du droit d’inscription dans un autre établissement de l’ESAHR
- Attestation de l’établissement de l’ESAHR (annexe H5 uniquement)
- Inscrit en humanités artistiques dans l’ESAHR Attestation de l’établissement de l’ESAHR
- Inscrit dans l’enseignement secondaire artistique de transition ou qualification du secteur 10 : Beaux-Arts, groupes : Arts et sciences, Arts plastiques ou Danse
- Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire (annexe H6 uniquement)
- Inscrit dans l’enseignement secondaire technique de transition ou de qualification ou dans l’enseignement professionnel du secteur 6 : Arts appliqués, groupes : Arts déco, Arts graph., Audio. ou Orfèvrerie.
- Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire (annexe H6 uniquement)
- Bénéficiaire de l’intervention majorée (BIM)
- Document officiel de la mutuelle attestant le statut BIM
- Détenteur de la Carte Prof.
- Copie de la Carte Prof.