Actualité

jeu, 20.02.2020 10:00 - dim, 1.03.2020 10:00
VOYAGE Rwanda mille colline, mille couleurs ...

Kigali, Rubavu, lac Kivu, Nyanza, Huye, Butare, l'Akagera, …

A/R avion Bruxelles - Kigali - Bruxelles
Transport sur place 850km en autocar
9 nuits + 9 repas
chambres de 3 personnes
30 places min/max.

1445€*/pers.

inscription = copie passeport valable 3 mois jusqu'après la date du retour
+ "charte voyage" à télécharger sur etyen.be/voyageur
& questionnaire à remplir (https://forms.gle/Wbm6aRsPMDpLGyGB9), daté signé + entretien avec Etyen
+ acompte 850€ par virement : BE53 5230 4969 0953.
Clôture le 7 novembre 2019.
2me acompte de 300€ pour le 20.12.19 & 3me acompte 295€ : 25.01.20
*+ visa et + assurances personnelles & annulation

Réunion d’information : samedi 19.10 à 15:00 espace "Apertura"
Conférence/débat : Rwanda 2020
Soirée Rwanda : Jeudi 20.12.19 àpd 19h
"Le Rwanda un vaste village" par A. Deliège : lundi 13.01.20 à 18h40

sam, 21.03.2020 08:15
W. Kentridge - Villeneuve d'Ascq

William Kentridge - Un poème qui n'est pas le nôtre.

au LAM - Villeneuve d'Ascq (Lille)
Rendez-vous à 8h15 devant les grilles du Parc du Wolvendael

Conférence-film mercredi 18 mars 2020 à 20h par Dirk Vonck

Lieu:
Lille
Atelier(s):

Notre école propose et poursuit à l'intérieur d'un cursus scolaire, une initiation et un apprentissage des arts plastiques, visuels et de l'espace fondés sur des moyens simples universels-communs et primitifs. De l'éveil à la créativité, à sa découverte, à sa perception, jusqu'à l'autonomie de la réflexion et de ses actes.

Moyens peu coûteux, éprouvant l'intuition, l'imagination et l'intelligence créatrice à travers le faire, permettant à l'élève d'édifier et de donner sens à une pratique artistique déterminée, l'ouvrant ainsi à une infinité de possibles.

La formation de base proposée est celle qui permet l'apprentissage du regard et la libération de la main de sortes que le regard puisse concevoir et la main accomplir, par quelque moyen que ce soit et si nécessaire en passant sans césure d'un moyen à l'autre. Ce n'est qu'alors que l'individu peut tirer profit de techniques diversifiées-plus complexes.

Ce qui signifie que nous réaliserons un décloisonnement des "ateliers", échanges et passerelles choisis et progressifs, tenant compte des demandes et des besoins de l'élève, les suscitant plutôt que les imposant dans le respect néanmoins de l'organisation du cursus scolaire. En outre nous proposons, et sommes attachés, à un processus pédagogique individualisé, différencié dans la matière comme dans la durée. Soucieux des différences de la personne rencontrée - enfant et adulte - de son expérience, de son vécu.