ENFANTS (6 - 11 ans)
JUIN 2024 Ré-inscriptions des anciens élèves : • Mardi 11 de 17h > 20h Les rendez-vous sont disponibles sur http://ecoleartuccle.appointy.com Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: gratuit Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement:
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SEPTEMBRE 2024 Ré-inscription et inscriptions des nouveaux élèves enfants: Les rendez-vous sont complets, les inscriptions se poursuivent sans rendez-vous le 2 septembre selon l'horaire indiqué plus bas. Inscriptions et ré-inscriptions: Horaire du secrétariat : Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: gratuit Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2025 Du 18 au 23 janvier Horaire du secrétariat: Procédure : Droit d’inscription: gratuit Contribution souhaitée ASBL: 30€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 1 octobre 2024. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
Désinscription / Remboursements
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 1 octobre 2024, passé cette date nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
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ADOLESCENTS (12 - 17 ans)
JUIN 2024 Ré-inscriptions des anciens élèves : • Mardi 11 de 17h > 20h Les rendez-vous sont disponibles sur http://ecoleartuccle.appointy.com Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: 90€ Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
SEPTEMBRE 2024 Nouvelles inscriptions et ré-inscriptions ados: Horaire du secrétariat : Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2025 Du 18 au 23 janvier Horaire du secrétariat: Procédure : Inscription : Contribution souhaitée ASBL: 30€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 1 octobre 2024. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
Désinscription / Remboursements
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 1 octobre 2024, passé cette date nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
** Exemptions des droits d’inscriptions et justificatifs à fournir au bas de la page.
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ADULTES (+18 ans)
JUIN 2024 Ré-inscriptions des anciens élèves : • Mardi 11 de 17h > 20h Les rendez-vous sont disponibles sur http://ecoleartuccle.appointy.com Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: 225 € Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement:
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SEPTEMBRE 2024 Nouvelles inscriptions et ré-inscriptions: Horaire du secrétariat : Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: Contribution souhaitée ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2025 Du 18 au 23 janvier Horaire du secrétariat: Procédure : Inscription : Contribution souhaitée ASBL: 30€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier :
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 1 octobre 2024. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
Désinscription / Remboursements :
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 1 octobre 2024, passé cette date, nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
Attestations de réduction et/ou d’exemption du droit d’inscription
L’élève qui peut obtenir une réduction ou qui peut être exempté du droit d’inscription doit fournir à l’établissement un document justificatif attestant que les conditions de réduction ou d’exemption sont réunies durant les 30 premiers jours de la rentrée scolaire.
* Cas de réduction
- Elève inscrit dans l’enseignement obligatoire, supérieur ou de promotion sociale organisé ou subventionné par la Communauté française
- Attestation de l’établissement de l’enseignement de plein exercice, secondaire ou supérieur, universitaire ou non, de promotion sociale, secondaire à horaire réduit (CEFA, organisé ou subventionné par la CF). Voir enseignement.be
** Cas d’exemptions
Les élèves répondant à au moins un des critères suivants sont exemptés du droit d’inscription :
- Plus de 12 ans et inscrit dans l’enseignement fondamental
- Attestation de l’école primaire fréquentée
- Chômeur complet indemnisé
- annexe H4 (à télécharger au pas de la page, rempli par l’ONEM un organisme de paiement (CAPAC – syndicats))
- Attestation d’ACTIRIS (A15)
- A charge d’un chômeur complet indemnisé ayant le statut de chef de ménage reconnu par l’ONEM
- Attestation de l’ONEM ou d’un organisme de paiement (CAPAC – syndicats) annexe H4 uniquement + composition de ménage
- Bénéficiaire du revenu d’intégration sociale
- Attestation du CPAS
- Bénéficiaire du statut de handicapé
- preuves écrites officielles attestant le statut de handicapé de l’élève telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre)
Attestation valable pour une durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement !
- preuves écrites officielles attestant le statut de handicapé de l’élève telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre)
- Bénéficiaire du statut de handicapé et leurs enfants qui font partie du même ménage
- preuves écrites officielles attestant le statut de handicapé du bénéficiaire telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles), du VAPH (Flandre) + composition de ménage
Attestation valable pour une durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement !
- preuves écrites officielles attestant le statut de handicapé du bénéficiaire telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles), du VAPH (Flandre) + composition de ménage
- Demandeur d’emploi en période de stage d’insertion professionnelle
- Attestation du FOREM (annexes H3)
- Attestations d’ACTIRIS (A15 et A23)
- Attestation VDAB ou de l’ADG
- Pensionné sous statut GRAPA
- Attestation du Service fédéral des pensions
- 3ème élève et les suivants faisant partie d’un même ménage (paiement DI des 2 plus âgés)
- Preuve des inscriptions des 2 élèves les plus âgés
- composition de ménage
- S’étant acquitté du droit d’inscription dans un autre établissement de l’ESAHR
- Attestation de l’établissement de l’ESAHR (annexe H5 uniquement)
- Inscrit en humanités artistiques dans l’ESAHR Attestation de l’établissement de l’ESAHR
- Inscrit dans l’enseignement secondaire artistique de transition ou qualification du secteur 10 : Beaux-Arts, groupes : Arts et sciences, Arts plastiques ou Danse
- Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire (annexe H6 uniquement à télécharger au pas de la page)
- Inscrit dans l’enseignement secondaire technique de transition ou de qualification ou dans l’enseignement professionnel du secteur 6 : Arts appliqués, groupes : Arts déco, Arts graph., Audio. ou Orfèvrerie.
- Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire (annexe H6 uniquement à télécharger au pas de la page)
- Bénéficiaire de l’intervention majorée (BIM)
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Cette exemption est accordée sur base d'une attestation fournie par la mutuelle à la personne (titulaire, conjoint, enfant, …) bénéficiant de ce statut.
Ce document ne concerne que le bénéficiaire, chaque élève doit donc fournir une attestation.
L’élève peut également faire compléter la nouvelle annexe H7 à télécharger au pas de la page.
Les compositions de ménage ne seront pas acceptées pour des personnes à charge du bénéficiaire du BIM.
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- Détenteur de la Carte Prof.
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L'exemption du droit d'inscription est accordée aux détenteurs de la Carte Prof sur base de l’attestation d’éligibilité de la Carte PROF uniquement.
Cette attestation sera disponible au plus tard à partir du 5 juillet 2024 via Mon Espace > Ma Carrière > Profil > Télécharger le PDF.
Elle pourra être téléchargée et imprimée.
La carte PROF est une carte réservée aux membres des personnels de l'enseignement en activité en Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux et fonctions confondus, depuis l'enseignement maternel jusqu'à l'enseignement supérieur (hors universités), et dont le traitement est pris en charge par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les professeurs récemment engagés, dans l’attente de leur carte PROF, peuvent demander une attestation officielle au service « Carte PROF » à l’adresse e-mail suivante : info@carteprof.be
La durée de validité d'une Carte PROF est de 2 années civiles.
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site : http://carteprof.be
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