Actualité

mer, 11.06.2025 14:00 - dim, 15.06.2025 19:00
Expo "Finir en beauté"

Nous avons de plaisir de vous inviter à l'exposition "Finir en beauté" des élèves de l'atelier de céramique de l'Ecole d'Art d'Uccle.

 

Du 11 au 15 juin 2025

de 14h à 19h

 

Maison des Arts d'Uccle

Rue du Doyenné 102 - 1180 Uccle

Atelier(s):
sam, 14.06.2025 14:00 - dim, 15.06.2025 19:00
EXPO fin d'année

EXPOSITION
samedi 14 + dimanche 15 juin 14h › 19h
• Château
• Orangerie
• CCU
• Maison des Arts

BISTRO sucré/salé
samedi 14 JUIN 2025 16h › 18h
Château

sam, 5.07.2025 14:00 - sam, 12.07.2025 12:00
Workshops LABOdARTE Juillet 2025

LABOdARTE
IMOLA / ITALIE
du samedi 5.07 au samedi 12.07.25

Ouvert à tous.tes | + de 14 ans | 7 jours en immersion
Infos & Inscriptions : labodarte.org info@labodarte.org

WORKSHOPS :
Fragments d’un paysage | La lumière par l’ombre |
Récit de voyage | Réappropriation d’un paysage |
Paysage Imaginaire | PARFUM de ... |

pratique de : Dessin, Céramique, Cyanotype, Musique-impro, 3D, Typographie, Monotype, Peinture, Photographie, Fresque, Reliure, …

Lien(s):

Notre école propose et poursuit à l'intérieur d'un cursus scolaire, une initiation et un apprentissage des arts plastiques, visuels et de l'espace fondés sur des moyens simples universels-communs et primitifs. De l'éveil à la créativité, à sa découverte, à sa perception, jusqu'à l'autonomie de la réflexion et de ses actes.

Moyens peu coûteux, éprouvant l'intuition, l'imagination et l'intelligence créatrice à travers le faire, permettant à l'élève d'édifier et de donner sens à une pratique artistique déterminée, l'ouvrant ainsi à une infinité de possibles.

La formation de base proposée est celle qui permet l'apprentissage du regard et la libération de la main de sortes que le regard puisse concevoir et la main accomplir, par quelque moyen que ce soit et si nécessaire en passant sans césure d'un moyen à l'autre. Ce n'est qu'alors que l'individu peut tirer profit de techniques diversifiées-plus complexes.

Ce qui signifie que nous réaliserons un décloisonnement des "ateliers", échanges et passerelles choisis et progressifs, tenant compte des demandes et des besoins de l'élève, les suscitant plutôt que les imposant dans le respect néanmoins de l'organisation du cursus scolaire. En outre nous proposons, et sommes attachés, à un processus pédagogique individualisé, différencié dans la matière comme dans la durée. Soucieux des différences de la personne rencontrée - enfant et adulte - de son expérience, de son vécu.