ENFANTS (6 - 11 ans au 31.12.2025)
JUIN 2025 Attention: pas de ré-inscription en juin pour les enfants ayant 12 ans au 31.12.2025. Celleux devront réaliser une nouvelle inscription 'adolescent' uniquement en septembre Ré-inscriptions des anciennx élèves: • Mercredi 11.06 de 15h > 19h30 La prise de rendez-vous sera disponible sur http://ecoleartuccle.appointy.com à partir du samedi 24.05 à 15h. Il est nécessaire de prévoir un rendez-vous par élève. Procédure : Documents à prévoir: Droits d’inscription: gratuit Contribution souhaitée ASBL: 30€ Modes de Paiement: |
SEPTEMBRE 2025 Nouvelles inscriptions et ré-inscriptions des anciennx élèves: • Mardi 2.09 de 15h > 19h30 Une fois les rendez-vous complets, les inscriptions se poursuivent au Secrétariat sans rendez-vous lundi 8.09 durant l'horaire indiqué plus bas. Inscriptions et ré-inscriptions: Horaire : Attention: le samedi 27.09 l'École sera fermée (fête de la FWB) Procédure : Documents à prévoir: Droits d’inscription: gratuit Contribution souhaitée ASBL: 30€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2025 Du 18 au 23 janvier Horaire du Secrétariat: Procédure : Droits d’inscription: gratuit Contribution souhaitée ASBL: 30€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire la file inutilement : nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir les documents nécessaires en main au moment de l’inscription
Changement d’atelier
La demande doit se faire au Secrétariat avant le 7.10.2025 à 20h, et à condition d'avoir prévenu préalablement les professeurx titulaires du cours
Désinscription/ remboursement des droits d'inscription
La demande de remboursement n'est possible qu’auprès du Secrétariat avant le 7.10.2025 à 20h, et à condition d'avoir prévenu préalablement les professeurx titulaires du cours. Après ce moment, nous ne serons plus en messure d'effectuer de remboursements
ADOLESCENTS (12 - 17 ans au 31.12.2025)
JUIN 2025 Attention: pas de réinscription en juin pour les enfants ayant 12 ans au 31.12.25. Celleux devront réaliser une nouvelle inscription 'adolescent' uniquement en septembre Ré-inscriptions des anciennx élèves adolescents: • Mercredi 11.06 de 15h > 19h30 La prise de rendez-vous sera disponible sur http://ecoleartuccle.appointy.com à partir du samedi 24.05 à 15h. Il est nécessaire de prévoir un rendez-vous par élève Procédure : Documents à prévoir: • Carte d’identité de l’élève Plus d’infos sur http://ecoleartuccle.be/les-amis-asbl Droit d’inscription: 94€ Contribution souhaitée ASBL: 30€ Modes de Paiement: |
SEPTEMBRE 2025 Nouvelles inscriptions et ré-inscriptions ados: Horaire du Secrétariat : Attention: le samedi 27.09 l'École sera fermée (fête de la FWB) Procédure : Où les rencontrer? : dans leurs ateliers Quand? :
• Se présenter au Secrétariat (avec carton d'admission si nouvelle inscription) Documents à prévoir: Droits d’inscription: Contribution souhaitée ASBL: 30€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2025 Du 18 au 23 janvier Horaire du Secrétariat: Procédure : Documents à prévoir: Droits d'inscription : Contribution souhaitée ASBL: 30€ Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire la file inutilement : nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir les documents nécessaires en main au moment de l’inscription
Changement d’atelier
La demande doit se faire au Secrétariat avant le 7.10.2025 à 20h, et à condition d'avoir prévenu préalablement les professeurx titulaires du cours
Désinscription/ remboursement des droits d'inscription
La demande de remboursement n'est possible qu’auprès du Secrétariat avant le 7.10.2025 à 20h, et à condition d'avoir prévenu préalablement les professeurx titulaires du cours. Après ce moment, nous ne serons plus en messure d'effectuer de remboursements
** Exemptions des droits d’inscriptions et justificatifs à fournir au bas de la page
ADULTES (+18 ans au 31.12.2025)
JUIN 2025 Ré-inscriptions des anciens élèves : • Mercredi 11.06 de 15h > 19h30 La prise de rendez-vous sera disponible sur http://ecoleartuccle.appointy.com à partir du samedi 24.05 à 15h. Il est nécessaire de prévoir un rendez-vous par élève. Procédure : Documents à prévoir: • Carte d’identité de l’élève Droit d’inscription: 234 € (si réduction ou exemption des droits d'inscription, la différence sera remboursé à l'élève en octobre)
Contribution souhaitée ASBL: 30€ Modes de Paiement:
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SEPTEMBRE 2025 Nouvelles inscriptions et ré-inscriptions ados: Horaire du Secrétariat : Attention: samedi 27.09 l'École sera fermée (jour férié) Procédure : Où les rencontrer? : dans leurs ateliers Quand? :
• Se présenter au Secrétariat (avec carton d'admission si nouvelle inscription) Documents à prévoir: Droits d’inscription: Contribution souhaitée ASBL: 30€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2025 Du 18 au 23 janvier Horaire du Secrétariat: Procédure : Documents à prévoir: Droits d'inscription : Contribution souhaitée ASBL: 30€ Contribution souhaitée ASBL: 30€ Modes de Paiement:
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Afin de vous éviter de faire la file inutilement : nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir les documents nécessaires en main au moment de l’inscription
Changement d’atelier
La demande doit se faire au Secrétariat avant le 7.10.2025 à 20h, et à condition d'avoir prévenu préalablement les professeurx titulaires du cours
Désinscription/ remboursement des droits d'inscription
La demande de remboursement n'est possible qu’auprès du Secrétariat avant le 7.10.2025 à 20h, et à condition d'avoir prévenu préalablement les professeurx titulaires du cours. Après ce moment, nous ne serons plus en messure d'effectuer de remboursements
** Exemptions des droits d’inscriptions et justificatifs à fournir au bas de la page
Attestations de réduction et/ou d’exemption du droit d’inscription
L’élève qui peut obtenir une réduction ou qui peut être exempté du droit d’inscription doit fournir à l’établissement un document justificatif attestant que les conditions de réduction ou d’exemption sont réunies durant les 30 premiers jours de la rentrée scolaire.
* Cas de réduction
- Elève inscrit dans l’enseignement obligatoire, supérieur ou de promotion sociale organisé ou subventionné par la Communauté française
- Attestation de l’établissement de l’enseignement de plein exercice, secondaire ou supérieur, universitaire ou non, de promotion sociale, secondaire à horaire réduit (CEFA, organisé ou subventionné par la CF). Voir enseignement.be
** Cas d’exemptions
Les élèves répondant à au moins un des critères suivants sont exemptés du droit d’inscription :
- Plus de 12 ans et inscrit.e dans l’enseignement fondamental
- Attestation de l’école primaire fréquentée
- Chômeur.euse complet indemnisé.e (besoin d'un des deux documents en-dessous):
- Annexe H4 : télechargeable en bas de la page, il doit être rempli et tamponé par l’ONEM ou l'organisme de paiement (syndicat ou CAPAC)
- Attestation A15 d’ACTIRIS: il est possible de retirer ce document en antenne Actiris ou via votre compte « My Actiris » sur le site www.actiris.be
- A charge d’un chômeur complet indemnisé ayant le statut de chef de ménage reconnu par l’ONEM (besoin des deux documents en-dessous):
- Annexe H4: télechargeable en bas de la page, il doit être rempli et tamponé par l’ONEM ou l'organisme de paiement (syndicat ou CAPAC)
- Certificat de composition de ménage: présentez-vous au service Population de votre Commune, muni de votre carte d'identité; ou commandez-le via le guichet électronique
- Bénéficiaire du revenu d’intégration sociale
- Attestation du CPAS
- Bénéficiaire du statut de handicapé
- Preuve écrite officielle attestant du statut de handicapé de l’élève: telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre)
Attestation valable pour une durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement !
- Preuve écrite officielle attestant du statut de handicapé de l’élève: telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre)
- Bénéficiaire du statut de handicapé et leurs enfants qui font partie du même ménage (besoin des deux documents en-dessous):
- Preuve écrite officielle attestant du statut de handicapé du bénéficiaire telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles), du VAPH (Flandre)
Attestation valable pour une durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement ! - Certificat de composition de ménage: présentez-vous au service Population de votre Commune, muni de votre carte d'identité; ou commandez-le via le guichet électronique
- Preuve écrite officielle attestant du statut de handicapé du bénéficiaire telles que les attestations du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles), du VAPH (Flandre)
- Demandeur.euse d’emploi en période de stage d’insertion professionnelle (l'un des attestations en-dessous suffit)
- Attestation du FOREM (Annexes H3)
- Attestations d’ACTIRIS (A15 et A23)
- Attestation VDAB ou de l’ADG
- Pensionné.e sous statut GRAPA
- Attestation du Service fédéral des pensions
- 3ème élève et les suivant.e.s faisant partie d’un même ménage (besoin des deux documents en-dessous):
- Preuves d'inscription (et paiement) des deux élèves les plus âgés
- Certificat de composition de ménage: présentez-vous au service Population de votre Commune, muni de votre carte d'identité; ou commandez-le via le guichet électronique
- S’étant acquitté.e du droit d’inscription dans un autre établissement de l’ESAHR
- Attestation de l’établissement de l’ESAHR (Annexe H5 uniquement)
- Inscrit.e en humanités artistiques dans l’ESAHR Attestation de l’établissement de l’ESAHR
- Inscrit.e dans l’enseignement secondaire artistique de transition ou qualification du secteur 10 - Beaux-Arts (groupes : Arts et sciences, Arts plastiques ou Danse)
- Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire (Annexe H6 uniquement, à télécharger au bas de la page)
- Inscrit.e dans l’enseignement secondaire technique de transition ou de qualification ou dans l’enseignement professionnel du secteur 6 - Arts appliqués (groupes : Arts déco, Arts graph., Audio. ou Orfèvrerie)
- Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire (Annexe H6 uniquement, à télécharger au bas de la page)
- Bénéficiaire de l’intervention majorée (BIM) (l'un des deux documents en-dessous suffit):
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Cette exemption est accordée sur base d'une attestation fournie par la mutuelle à la personne (titulaire, conjoint, enfant, …) bénéficiant de ce statut.
Ce document ne concerne que le bénéficiaire, chaque élève doit donc fournir une attestatation -
Annexe H7, à télécharger au bas de la page.
Attention: les compositions de ménage ne seront pas acceptées pour des personnes à charge du bénéficiaire du BIM.
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- Détenteur de la Carte Prof.
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L'exemption du droit d'inscription est accordée aux détenteurs de la Carte Prof sur base de l’attestation d’éligibilité de la Carte PROF uniquement.
Cette attestation sera disponible au plus tard à partir du 5 juillet 2024 via Mon Espace > Ma Carrière > Profil > Télécharger le PDF.
Elle pourra être téléchargée et imprimée.
La carte PROF est une carte réservée aux membres des personnels de l'enseignement en activité en Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux et fonctions confondus, depuis l'enseignement maternel jusqu'à l'enseignement supérieur (hors universités), et dont le traitement est pris en charge par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les professeurs récemment engagés, dans l’attente de leur carte PROF, peuvent demander une attestation officielle au service « Carte PROF » à l’adresse e-mail suivante : info@carteprof.be
La durée de validité d'une Carte PROF est de 2 années civiles.
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site : http://carteprof.be
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