Description:
Voyage du samedi 11.11 6:30 au dimanche 12.11.23 23:00
Bruxelles - Londres - Bruxelles : Eurostar
1 nuit d'hotel + 1 repas du soir
chambres collectives
20 places clôture le 1.10.23!
270€
infos sur etyen.be/voyageur•inscrip. = scan passeport valide + acompte 200€ par virement : BE53 5230 4969 0953 & solde le 5.11.23
Philip Guston
Pendant plus de 50 ans, l'artiste Philip Guston a peint et dessiné sans relâche pour capturer le monde anxieux et turbulent dont il était le témoin.
Né au Canada dans une famille d'immigrants juifs, il a grandi aux États-Unis et est devenu l'un des peintres abstraits les plus célèbres des années 1950 et 1960, aux côtés de Mark Rothko et de son ami d'enfance Jackson Pollock.
Ses premières œuvres comprennent des peintures murales et des tableaux traitant du racisme en Amérique et des guerres à l'étranger. Au cours des bouleversements sociaux et politiques de la fin des années 1960, Guston s'est montré critique à l'égard de l'abstraction et a commencé à produire des peintures à grande échelle mettant en scène des personnages comiques, dont certains portent des cagoules blanches représentant le mal et les auteurs quotidiens du racisme. Ces tableaux et ceux qui ont suivi ont fait de Guston l'un des peintres les plus influents de la fin du XXe siècle.
Guston était un artiste complexe qui s'inspirait du monde cauchemardesque qui l'entourait pour créer des images nouvelles et surprenantes. Cette exposition explore la manière dont ses peintures ont jeté un pont entre le personnel et le politique, l'abstrait et le figuratif, l'humoristique et le tragique.
Philip Guston est la première grande rétrospective de l'artiste au Royaume-Uni depuis près de 20 ans.